Giuseppe Tribus, peintre décorateur voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus

Aller en bas

La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus Empty La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus

Message  Ulysse92 Ven 24 Jan 2020, 22:08

La mairie de Vermiglio qui contient le hameau de Fraviano m'a répondu hier : Giuseppe Tribus est né à ISERA (Trentin), fils de Giovanni Tribus et d'Erina Fontana.

Elle m'a donné le site de recherches succinctes mais informatisé sur les naissances dans le Trentin de 1815 à 1923.
La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus Tribus41
https://secure.natitrentino.mondotrentino.net/portal/server.pt

Il y a bien peu de Tribus et ils sont pratiquement tous né dans le même village ou du moins ils ont été recensés par le même curé, celui de la paroisse San Vicenzo d'ISERA.

La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus Isera_10
google maps
Alors en cherchant j'ai vu qu'un hameau d'ISERA s'appelait Reviano!...

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, j'ai transformé Raviano en Aviano, Fraviano et aussi en Raviane, Roviane, Riviano, Rifiano mais je n'ai pas pensé à Reviano!!!
C'est facile à dire après coup...

Malheureusement le site est très sommaire et ne contient pas de microfilms. Juste les résultats sommaires avec des erreurs d'OCR. En tre tous ses frères leur mère s'appelle Erinna ou Erna, etc...


La mairie de Fraviano m'a indiqué Reviano vrai lieu de naissance de Tribus Revian10
https://it.wikipedia.org/wiki/Reviano
Tribus a quatre autres frères, deux avant lui, deux après lui.

Son père était l'aîné et son grand-père aussi. Ils sont dans une région viticole, c'est sans doute l'aîné qui hérite de la propriété et les autres doivent partir ailleurs. Tous ses oncles et grands oncles et arrière-grands oncles n'ont pas fait d'enfant dans le Trentin. Donc ils sont tous partis! C'est pourquoi notre Tribus est parti. Dans son petit hameau il y avait un sculpteur qui l'a peut-être formé à l'art.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2019
Localisation : Mayenne - Ardèche - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum