Giuseppe Tribus, peintre décorateur voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tribus dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia

Aller en bas

Tribus dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia Empty Tribus dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia

Message  Ulysse92 Jeu 28 Nov 2019, 18:43

Pour le moment Tribus n'est cité que comme "personnalité liée à la commune" dans l'article de Wikipedia :

- La Bazouge de Chemeré : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bazouge-de-Chemeré

En attendant d'étoffer sa biographie et d'avoir des sources à citer. Il y en a déjà une : la revue 303
Pour l'article de la Montagne il faudrait les dates exactes de parution
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2019
Localisation : Mayenne - Ardèche - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tribus dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia Empty Re: Tribus dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia

Message  Ulysse92 Dim 01 Mar 2020, 15:54

ça y est! Je me suis senti obligé de créer la page Giuseppe Trbus sur Wikipedia

Car un relecteur de l'article sur la Bazouge avait tout viré en disant qu'on ne devait pas faire un article dans l'article...
J'ai donc tout récupéré dans l'historique et j'ai créé la  nouvelle page Web.

Et j'ai ajouté toutes les sources que j'avais trouvées : les articles de la revue 303, de la revue l'Oribus, du journal Ouest-France, etc...
Si les cantalous ont la référence de l'article de La Montagne ou du journal local de Riom-ès-Montagnes ils peuvent venir contribuer (ou me donner les infos pour que je les insère) mais pour un article sûr il vaut mieux différents contributeurs indépendants!!!! c'est le principe de wiki, alors chers relecteurs, chères relectrices contribuez à votre tour.
J'ai offert un tableau, offrez des photos de trompe l'œil ou de tableau.

Le jour même un relecteur m'a mis un message comme quoi elle 'était pas assez "wikifiée" (conforme aux règles)

J'ai suivi les conseils que ce message propose automatiquement et j'ai regardé la structure de la page Claude Monet (en demandant de modifiier le code pur pouvoir le recopier.

et puis j'ai rajouté des images pour la photo et la signature. Elle n'étaient pas à moi mais il fallait aller vite pour qu'on ne supprime pas la page peu intéressante.
Ulysse92
Ulysse92
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2019
Localisation : Mayenne - Ardèche - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum